Laurent Castello – Formations Castello Management
Issu du monde de l’entreprise, j’ai oeuvré en tant que manager et directeur au sein d’un grand groupe pendant plus de 20 ans, avant de travailler auprès de dirigeants et managers de PME, d’ETI et de groupes depuis plus de 12 ans.
J’ai réalisé au fil du temps à quel point les équipes nécessitent d’être mieux accompagnées pour faire face au changement et je m’engage pour la réussite et l’épanouissement de mes clients et des stagiaires. Au-delà de mes compétences et de mon expérience en management, j’essaye d’apporter recul, positivité et engagement.
Je suis convaincu que l’important n’est pas ce que l’on sait ou ce que l’on apprend, mais bien ce que l’on en fait.
- Je forme en posture de coach, mon objectif ne se limite pas au transfert de compétences, j’accompagne mes stagiaires pour qu’ils mettent en oeuvre concrètement les compétences acquises en formation. Pour cela je propose mises en situation, jeux de rôle, entrainements et retours d’expériences.
- Mes formations sont réalisées en intra et sur-mesure. Elles s’adaptent à la demande spécifique de mes clients et celles de leurs équipes. L’objectif est de développer les compétences des stagiaires, les faire passer à l’action et d’améliorer ainsi durablement leurs performances et celles de l’entreprise.
Mes programmes répondent aux critères du décret qualité du 30 juin 2015,
et peuvent être financés sur vos budgets de formation.
Mon organisme est certifié Qualiopi depuis août 2022.
>> Télécharger le certificat.
Pour créer plus de valeur, je conçois les formations avec mes clients,
et je co- anime si besoin les formations en partenariat avec d’autres coachs, qui partagent nos convictions, nos valeurs et nos méthodes.
Mes spécificités
Coach reconnu, formateur et dirigeant depuis plus de 20 ans, je comprends parfaitement les attentes et les problématiques de mes clients.
Mes clients apprécient mon énergie, mon orientation résultat, les méthodes utilisées et les outils pragmatiques et la confrontation souriante.
Coach membre d’ICF, formateur partenaire de la CEGOS et de Paris-Dauphine, dans les domaines de l’entrepreneuriat, du management et du leadership, et spécialiste de l’outplacement.
Mes fondamentaux, ma différence :
Passionné par le développement du potentiel des femmes et hommes qui nous entourent, je vous propose une démarche résolument souriante, qui comporte confrontation et challenges.
Convaincu que le champ du développement réside dans le partage et la mise en synergie des compétences et des comportements, j’aime me présenter comme un « ambianceur », attaché à instaurer et maintenir ces conditions du progrès.
En outre, ancien sportif reconnu, j’aime aller chercher le supplément d’âme, L’ambition ultime et la confiance qui fait franchir les paliers.
L’être humain est au cœur du dispositif de performance, il en est le moteur.
12 formations proposées pour développer les compétences de vos équipes
EFFICACITE PERSONNELLE & COMMUNICATION
1. Le profil comportemental DISC : mieux vous comprendre, mieux communiquer et mieux interagir
2. Comment s’affirmer avec assertivité
3. Développer votre intelligence émotionnelle pour améliorer votre réussite professionnelle
4. Le feedback : un outil de motivation et de progression pour vos collaborateurs
5. Optimiser la gestion de votre temps en fonction de votre profil comportemental
LEASERSHIP & MANAGEMENT
1. Les fondamentaux du management.
a. Le rôle de l’humain
b. Le rôle du manager
c. Mettre en place une délégation efficace
d. Le manager communicant
2. Réussir ses entretiens d’évaluation
3. Devenir manager coach
4. Comment bien déléguer ?
5. Prévenir & gérer les conflits
PILOTAGE & DEVELOPPEMENT
1. Construire et présenter son business plan
2. Réussir ses recrutements
Ces formations de référence, détaillées dans le catalogue qui est téléchargeable ci-dessous, peuvent être dispensées en inter-entreprises en tant que telles, même si notre raison d’être est plutôt de construire des formations sur mesure ou de les animer en Intra.
Ces actions font généralement l’objet d’un devis, lequel répond à une politique tarifaire de référence :
Dans le cadre de ces formations, nous sommes souvent amenés à utiliser des outils d’évaluation :
- Des préférences comportementales, grâce à l’approche du modèle DISC issue des travaux de Marston,
- Des forces motrices, inspirées des travaux d’Eduard Spranger,
- De l’intelligence émotionnelle d’après Daniel Goleman.
Ces analyses se font grâce aux outils certifiés de notre partenaire Assessments24x7 – Auxquels je suis certifié.
Vous pouvez découvrir ces outils dont la valeur ajoutée est remarquable :
La qualité de nos prestations de formation est essentielle et nous la suivons au travers des indicateurs suivants :
Entre 09/2022 et 08/2023 :
SATISFACTION DES PARTICIPANTS :
80%
Prise en compte des attentes spécifiques
90%
Possibilité de poser toutes ses questions
80%
Répartition entre théorie & mise en pratique
EFFICACITÉ & RECOMMANDATION :
80%
Amélioration de la qualité
& de l’efficacité au travail
65%
Acquisition de nouvelles compétences
70%
Taux de Recommandation de nos formations