Notre vision de la formation, en 4 étapes
La méthode COACH PARTNERS vous permet de mesurer le retour sur investissement de la formation pour chaque participant.
Etape 1 > Pré-diagnostic & Définition des objectifs
- Définir le résultat attendu de l’action de formation
- Etablir le plan de situation à date
- Mesurer l’écart et proposer les actions à mettre en œuvre avant, pendant et après la formation
- Définir des objectifs individuels et ou collectifs
- Déterminer des indicateurs de mesure
- Réaliser des supports de communication et de suivi
Etape 2 > Formation
- Sur mesure
- Interactive, centrée sur le participant
- Pédagogie inspirée du coaching individuel et d’équipe
Etape 3 > Ancrage et consolidation personnalisée
- Séances de mentoring individuelles ou co-mentoring collectif
- Bilan qualitatif et quantitatif et propositions d’actions correctives
Etape 4 > Bilan et recommandations
- Bilan factuel
- Livrable de recommandations
Notre Offre Formation
Dans notre collectif, chaque partenaire gère son agrément formation et peut proposer le catalogue de quelques formations INTRA qui correspond à ses compétences propres, que vous trouverez aisément depuis cette page.
Au-delà de ces quelques formations standardisées, la vocation de Coach Partners est de répondre sur-mesure à des besoins spécifiques, qui concernent souvent davantage des soft skills que des connaissances techniques. Aussi, chacun d’entre nous se fait fort de répondre à vos besoins en développant des actions de formations ou de bilans de compétences spécifiques.
Les principaux thèmes de formation sur lesquels nous sommes amenés à intervenir sont :
DEVELOPPEMENT
PERSONNEL
• Affirmation de soi
• Gestion du stress
• Equilibre personnel
• Gérer ses émotions
• Développer sa créativité
• Vivement le changement
• Concilier performance et bien être
• Avoir des relations interpersonnelles efficaces
MANAGEMENT
OPERATIONNEL
• Les fondamentaux du management
• Processus de délégation
• Développer ses compétences managériales
• Développer ses compétences relationnelles
• Prévenir et gérer les conflits
• Animer des réunions participatives et productives
• Mettre en place des rites managériaux
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MANAGEMENT
COMPORTEMENTAL
• Animer et motiver son équipe
• Coacher ses collaborateurs
• Manager en fonction des émotions de ses équipes
• Avoir une grille de lecture objective des systèmes relationnels
• Connaître les facteurs de motivation de ses collaborateurs
• Adapter ses messages en fonction des préférences comportementales et des valeurs de ses collaborateurs
• Savoir reconnaître et traiter les résistances
• Trouver les actions à mettre en place pour un management équilibré, adapté à son équipe et efficace.
RELATIONS
HUMAINES
• Entretiens annuels
• Entretiens professionnels
• Entretiens de suivi (ou revues d’affaires)
• Descriptifs de postes
• Recruter ses collaborateurs en lien avec le projet de l’entreprise et l’équipe
• Savoir recadrer sans démotiver
VENTE
COMPORTEMENTALE
• Se connaitre
• Comprendre ses clients
• Développer sa performance commerciale
• Développer sa négociation achats
• Savoir-faire et savoir-être